Le marché de la voiture d'occasion au Maroc comme dans n'importe quel autre pays regorge de pièges ! De plus, avec l'essor d'internet et des sites d'annonces de voitures d'occasion, tromper un futur acheteur n'a jamais été aussi aisé.
Vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion à Ouarzazate ou Essaouira ? Restez sur vos gardes et suivez ces quelques conseils.
Vous parcourez les sites de petites annonces pour l’achat d’une voiture d’occasion à Essaouira et vous retrouvez sans cesse les mêmes photos ? Le descriptif de plusieurs annonces sont de purs copiés/collés ? Il s'agit probablement d'une arnaque. En effet, certains n'hésitent pas à dupliquer des annonces bien réelles pour vous faire payer un acompte pour un véhicule fantôme. La règle d'or à suivre ? Pour l'achat d'une voiture d'occasion au Maroc, ne versez jamais le moindre acompte avant d'avoir vu ledit véhicule.
Dans le monde de la voiture d'occasion, l'affaire du siècle n'existe pas ! Une voiture de qualité, même d'occasion, a un coût qui se base sur sa cote Argus. Vous avez repéré une annonce pour une voiture d’occasion à Essaouira en bon état mais affichée à un prix bien inférieur à celui du marché ? Il y a probablement anguille sous roche.
N’importe quel vendeur, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel de la voiture d’occasion à Essaouira, doit être en mesure de vous fournir un historique complet du véhicule. Demandez à voir le carnet d’entretien, vérifiez le contrôle technique et exigez toutes les factures liées aux réparations ou à l’entretien du véhicule. Il manque certains documents ? Passez votre chemin. Ce manque de rigueur apparent peut cacher bien pire.
Enfin, accordez-vous quelques jours de réflexion avant de sauter le pas !