Vous envisagez l'achat d'un véhicule d'occasion ? Vous avez repéré chez un particulier ou un professionnel une annonce qui vous plait ? Avant de finaliser la vente d'une voiture d'occasion au Maroc il est plus que recommander de tester le véhicule.
Tout achat d’un véhicule d’occasion ne peut s’envisager sans un test en bonne et due forme ! Auprès d’un professionnel de la vente de voiture d’occasion au Maroc, aucun problème – cela fait partie intégrante du processus de vente. A l’inverse, certains particuliers sont plus frileux à l’idée de vous laisser les clés. Ils peuvent ainsi prétexter des questions d’assurance ou encore la peur du vol du véhicule. Si tel est le cas, passez votre chemin ! Il est tout à fait normal de vouloir essayer le véhicule lors d’une vente de voiture d’occasion au Maroc.
Pour vérifier les qualités d’un véhicule d'occasion, testez-le sur différents types de route pour contrôler sa tenue de route. En ville, sur une voie rapide, en campagne… L’objectif est de passer les vitesses, tester l’accélération, mais aussi le freinage. N’hésitez pas à freiner un peu sèchement pour contrôler la qualité des freins et tester l’embrayage (serrez le frein, enclenchez la troisième vitesse, relâchez l’embrayage - si la voiture cale c’est bon signe).
Avant de finaliser la vente d’une voiture d’occasion au Maroc, soyez également vigilant quant au bruit. Le moteur tourne-t-il rond ? Fait-il de curieux bruits ? Bref, tendez l’oreille !
Enfin, n’oubliez pas de tester la marche arrière.