Ca y est, c'est décidé ! Vous changez de voiture et avez opté pour une voiture d'occasion afin de faire des économies. Pour éviter les déconvenues, voici quelques conseils indispensables avant l'achat d'une voiture d'occasion au Maroc.
La recherche de la perle rare peut être une tâche ardue. Marque du véhicule, taille, motorisation, budget..., tous vos critères doivent être réunis. Mais avant de franchir le cap, encore faut-il se poser les bonnes questions. Où l'acheter ? A qui faire confiance ? Quels détails vérifier avant de signer un contrat lld ? Comment être certain de faire une bonne affaire ?
Les voitures d'occasion au Maroc peuvent être achetées à un particulier ou auprès d'un professionnel. En choisissant l'option professionnel (concessionnaires, garagistes indépendants, spécialistes de l'occasion...), vous faites d'abord le choix de la tranquillité. Bien que souvent plus chères à l'achat, une révision des véhicules ainsi qu'une garantie durant un temps donné sont comprises. Un véritable atout !
Chez Locafinance, toutes nos voitures d'occasion au Maroc sont issues de notre réseau de location de véhicules. L'avantage ? Depuis leur sortie d'usine, elles ont toutes été entretenues par nos services ou par des concessionnaires agréés - nous disposons ainsi de leur historique complet incluant les réparations effectuées. Une transparence qui vous permet d'avoir confiance en nos services.
Les principaux éléments à vérifier
Pas besoin d’être un pro de la mécanique. Il suffit d’être vigilant et de bien ouvrir l’œil. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion à Marrakech ou dans n’importe quelle ville marocaine, il est primordial de vérifier :
- le carnet d’entretien du véhicule,
- le carnet de bord fourni par le constructeur pour connaître les fonctionnalités,
- les factures de remplacement des pièces d’usure (plaquettes de frein, pneumatiques…),
- l’extérieur de la voiture (état de la peinture, rouille…),
- l’intérieur (compteur, commandes de bord, sièges, coffre, climatisation…)
- et évidemment le moteur. Si besoin, faites-vous accompagner par un proche qui connait le sujet.