Sur un site d’achat de voiture d’occasion au Maroc ou dans une petite annonce vous avez repéré un véhicule qui vous intéresse ? Avant de vous déplacer pour la voir ou l’essayer, voici 4 questions à poser au vendeur de véhicule d'occasion afin de vous faire une idée plus précise sur la voiture désirée.
Le kilométrage est LE critère essentiel pour déterminer le prix juste lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de l’usage et de l’état du véhicule convoité. Attention tout de même lors de votre achat de voiture d’occasion au Maroc, le trafic du kilométrage est une pratique malheureusement répandue.
La voiture d’occasion proposée à l’achat est-elle de première main ? Si oui, le vendeur doit connaître l’historique complet de son véhicule puisqu’il en a été l’unique propriétaire. Si plusieurs propriétaires successifs se sont succédés, attention ! C’est autant de risques que la voiture ait été malmenée et que des vices soient cachés. Une voiture d’occasion qui change trop de propriétaires peut également révéler des problèmes mécaniques récurrents.
Avant tout achat d’une voiture d’occasion au Maroc, intéressez-vous à l’état complet du véhicule : carrosserie, habitacle, mécanique, état d’usure des pneumatiques… Y a-t-il des bosses, coups, rayures ou éclat dans le pare-brise ? Quelles réparations ont été effectuées ? Pour votre achat de voiture d’entreprise ou personnelle n’hésitez pas à demander des photos supplémentaires au vendeur et vérifiez bien certains points de contrôle lors de votre inspection.
L’entretien de la voiture a-t-il été effectué dans un garage de la marque ? Le contrôle technique a-t-il été respecté ? Demandez au vendeur de vous fournir tous les documents du véhicule ainsi que toutes les factures.