Mieux vaut-il acheter une voiture d’occasion au Maroc ou choisir une neuve ? Une question que vous vous êtes forcément posée un jour ! Locafinance pèse le pour et le contre pour vous.
Acheter une voiture neuve est un achat plaisir. Couleur, options, vous êtes certain d’acquérir un véhicule jamais conduit, parfaitement adapté à vos désirs, vos besoins et usages. Une voiture neuve, contrairement à un véhicule d’occasion au Maroc, vous offre évidemment la sérénité. Vous profitez de la garantie constructeur et évitez toutes les considérations liées au bon ou mauvais entretien du véhicule.
Les inconvénients : une voiture neuve coûte plus chère à l’achat. Il vous faudra faire un crédit bancaire pour la payer – une situation qui peut fragiliser l’équilibre financier de votre foyer ou de votre entreprise si vous recherchez un véhicule de société.
Une voiture neuve coûte également plus chère à assurer qu’un véhicule de seconde main.
Ces raisons financières poussent bon nombre de particuliers et de professionnels à se tourner vers le marché du véhicule d’occasion au Maroc.
Un véhicule neuf décote rapidement. En à peine 2 ou 3 ans de circulation, son prix baisse en flèche ! L’occasion rêvée pour faire de bonnes affaires et profiter d’un véhicule d’occasion au Maroc récent, parfaitement équipé à prix abordable.
Si vous recherchez une voiture d’occasion à Marrakech ou dans toute autre ville du Maroc, vous ne pourrez pas personnaliser le véhicule selon vos envies. Vous devrez également faire attention à son état général – soyez vigilants, les arnaques sur le marché du véhicule d’occasion sont nombreuses. Selon l’âge et l’état du véhicule, l’entretien peut représenter un réel coût à ne pas négliger.
Pour faire la meilleure affaire, mieux vaut faire appel à un vendeur de confiance spécialiste du véhicule d’occasion au Maroc comme le groupe AVIS Locafinance.